?

Log in

eleithel [userpic]

Retour de Japex

le 10 juillet 2012 (00:55)
cheerful

état d'esprit: cheerful
son: Within Temptation, Silent Force

Comme je l'avais indiqué sur mon tumblr, j'étais à la Japan Expo samedi et dimanche.



Audie est venue me rendre visite pour l'occasion, mais nous étions en civil cette année (contrairement à l'année dernière où nous étions cosplayées en persos de Phoenix Wight ! ;) ). Enfin presque en civil, puisque pour ma part, j'avais sorti mon T-shirt des Chrysalid pour le lancement du Sketchbook In Vitro par MissGizmo et Yris. Les Chrysalid étant un groupe de rock dans cet univers ! Et les filles m'ont même fait un badge VIP façon concert, c'était fun (quant à elles, elles étaient en membres du staff XD). Du coup le dimanche, j'ai même sorti les oreilles de chat : quitte à se la jouer fan des Chrysalid, je peux bien faire la pooka (pour les curieux je donne la définition du sketchbook pour les pookas : "[ce sont des] métamorphes capables de se transformer en un -et un seul- animal dont ils ont certains attributs même sous forme humaine. Ils ont une fâcheuse tendance à ne pas dire la vérité sans l'enjoliver... parfois lourdement.")

On a fait l'after de Kejhia le vendredi soir (qui était pour nous plutôt un "before" vu qu'on n'avait pas encore mis les pieds à la Japex XD). Toujours un aussi bon moment, même si on a pas mal dû attendre pour être servis... Mais c'était bon ! :3
Le samedi, on a fait la Japex en compagnie de Milk. J'ai partagé mon temps entre le stand de Miss Gizmo et celui de Kejhia ; pas mal papoté avec Maïwenn et Renan sur le stand Oxymore aussi. Enfin bref, on a essayé de passer voir les copains sur les différents stands et de faire le tour des fanzines présents. Et il y en avait tellement, et de si bonne qualité, que c'était loin d'être évident. C'est toujours comme ça, on voit beaucoup de monde et on n'a pas toujours le temps de parler comme on voudrait avec chacun... Au final je n'ai fait quasi que ça de la conv, avec un rapide tour côté boutiques (mon seul achat étant un grelot de l'étrange Noël de M. Jack) et le bubble tea de rigueur.
Le samedi soir pique-nique pour fêter la fin de Pirouette. Très bon moment, on a bien rigolé, et avec Audie on en a profité pour remercier certains membres qui nous avaient particulièrement aidé pour le fanzine.
Dimanche Melody nous a rejointes et a passé la journée avec nous. :3

Voilà mon butin fanzines :


De gauche à droite et de haut en bas :

  • Petit Jean et Petite Marie, conte créole illustré, par Mimika
  • Djihanes, par Orpheelin
  • In Vitro : le sketchbook, le livret bonus, et 3 badges, par MissGizmo et Yris, donc. En fait j'ai pris un pack, donc j'ai eu droit à deux posters A4 en plus, qui ne sont pas sur l'image (j'en ai pris un de Kriss et Stu, et un de Snoop).
  • The Queen Society, par Yami et Shini
  • 2019, volume 2, par Cddam
  • Le Drop de Kejhia (différents auteurs, voir lien ;) )
  • Be-Twin et le Petit Peuple, de Maïwenn (+ un badge)
  • Chocolat*Noisette tome 6, par Clover-Doe
  • Kiwi-Zine (collectif, voir lien pour les différents auteurs)
  • Alumiini, par Cajochu
  • My Light In Darkness, par Moemai
  • Bewitched, par par Clover-Doe
  • Bjd-Stories (volume 2), par Solkeera
  • Köhse, par Sano. Avec une magnifique dédicace aquarellée sur une feuille à part en prime ! :3
  • The Cockroach Ink, Tralala Side, par Kima (et différents invités)
Cela n'apparaît pas sur la photo car ce ne sont pas des fanzines, mais Audie m'a aussi très gentiment offert et dédicacé les deux cahiers de maternelle pour lesquels elle a travaillé dernièrement ! ^-^
Sinon, il semble que j'aie bien fait d'envoyer Gizmo récupérer les publications de Clover-Doe et Solkeera dès jeudi car elles ont apparemment vite été en rupture de stock (encore merci ! :3)
Je doute d'avoir le temps de faire une critique pour chaque fanzine (même si j'aimerais bien), mais dites-vous que si je les ai achetés c'est qu'à priori c'est de la bonne came ! ;)
Si vous voulez vous faire une idée, n'hésitez pas à cliquer sur les liens. Sachez que 2019, Be-Twin et The Cockroach Inc sont à la base des webcomics disponibles en ligne, je vous conseille de faire un tour si vous ne connaissez pas ! De même certaines des bd de Solkeera publiées dans bjd-Stories sont disponibles sur son site, ainsi que ses photostories. Elle publie par ailleurs un chouette webcomic en ce moment ! Pour le Drop vous trouverez en cliquant sur le lien des extraits et un trailer. Vous pouvez lire ici le début de Bewitched et découvrir Chocolat*Noisette ici. Enfin, pour In Vitro, Gizmo a une galerie dédiée sur son compte deviantArt et donne pas mal d'éléments sur l'histoire dans le descriptif de ses illustrations.

Tout ça me fait penser que j'ai aussi fait un tour récemment aux médiévales de Provins et que ça aurait sans doute mérité un post aussi, surtout que j'ai fait un costume pour l'occasion. Je vais déjà essayer de récupérer des photos et j'espère en dire un mot prochainement. Je vais aussi bientôt poster le texte que j'avais écrit pour le mois de juin pour mon petit défi du thème imposé mensuel.


Comments

(Deleted comment)
Posted by: eleithel (eleithel)
Posted at: le 10 juillet 2012 17:52 (UTC)

hihi, oui, j'ai dégainé mon arme secrète ! XD Mais je ne voulais surtout pas louper ton zine ni ceux de Clover ! :3

Oui, comme je disais il y a beaucoup de fanzines et la qualité est globalement bonne voire très bonne. Que ce soit au niveau impression mais aussi contenu. L'impression de tous les connaître, c'est aussi parce que j'arrive avec une liste d'achats et que j'achète en priorité ceux que je connais (ce qui fait déjà beaucoup XD), et on fréquente un peu les mêmes cercles ! ;) Il y avait BEAUCOUP d'autres fanzines et j'étais loin de les connaître tous. Comme je disais je n'ai même pas eu le temps en deux jours de vraiment faire le tour de faire le tour des fanzines présents... v__v;

1 Lire les commentaires